Nouveau départ, petit prince à la crèche ! 

Salam Aleykoum, bonjour les filles🙂❤️.

Un petit moment que je n’ai pas publié, eh oui plus le timee lool (maman désorganisée fois 100000 😂) j’ai repris le boulot et je suis KO. D’où le thème de cet article, nous sommes en pleine adaptation avec petit prince, et nous découvrons un nouveau rythme de vie! Al Hamdulilah, encore une nouvelle étape dans la vie de maman 😃.

Nous voilà sur une nouvelle ligne de départ! Je reprends le boulot à 100%, à 10 minutes de la maison (tropppppp bien). Je ne pensais pas reprendre si tôt, mais une place en crêche nous a été attribuée (connaissant les difficultés pour obtenir une place en IDF, je me suis dis que je ne devais pas laisser cette place nous passer nous le nez) et puis de toute façon j’allais bien reprendre le taff un jour 🙄.

Je me sens prête, prête à me décoller de mon  👶🏾. 

La crèche est le seul moyen de garde souhaité pour mon fils: le cadre, le personnel (auxiliaire, éducatrice, infirmière, psychologue), les activités proposées, l’environnement idéal pour le développement de nos enfants et leur ouverture aux autres à travers la vie en collectivité ! J’avoue qu’avec mon côté parano, tout ce qu’on voit à la télé et en tant que fan des enquêtes impossibles 😂, je n’ai pas trop confiance aux assistantes maternelles (attention elles sont dans la majorité très très bien et professionnelles) mais pour ma part, la crèche reste plus « sûre ». Voilà mes ressentis:

  • Entourés: les filles, rassurez-vous, bébé sera très bien encadré et on prendra le temps de vous conseiller, vous rassurer. Pendant l’adaptation, moment où nous pouvons voir de A-Z le fonctionnement de la crèche, on se rend compte que les enfants sont constamment sollicités, stimulés et surtout l’équipe est à l’écoute. Il y a même parfois des moments de « tendresse » mais ne vous inquiétez pas, celle qu’il aime le plus c’est vous. Vous restez sa reine, son oxygène, son tout!

 

  • Coût: en fonction de votre situation, la caf prend en charge une partie de la facture. Ce n’est pas quelque chose qui doit vous freiner, vous aurez le droit à une aide !

 

  • Patience: le personnel est conscient de la difficulté d’un enfant (et de la maman) à s’adapter, il prendra le temps qu’il faut pour bébé ! Petit prince a mis 3 semaines pour s’habituer à tout ça et tout est mis en œuvre pour son bien être ( Doudou, habitudes etc).

 

  • Bien être: aller au travail, prendre les transports, discuter avec les collègues, jamais je n’aurais cru dire ça un jour mais ÇA M’A MANQUÉ 😂 et je suis contente de retrouver une vie sociale et professionnelle! Bébé aussi fait des rencontres,  il a beaucoup changé, il est sociable, se met à danser et faire des sourires au personnel, il s’amuse et je le ressens !

Le point négatif:

  • « Oh tu verras ton enfant sera malade tout le temps avec la crèche, ben oui c’est ça la vie en collectivité » désolée les filles mais THAT’S TRUE !!! C’est vraiment LE point — , déjà le nez qui coule, début de bronchite. Rien de grave, mais je pense que c’est un point important à prendre en compte pour les bébés fragiles

 

 

Et vous les filles? Vous préférez la crèche, les nounous? N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaire et à bientôt pour un street look in cha allah ! Bisous bisous! 

💕💕💕💕💕💕💕💕💕

Laisser un commentaire

