Look: dans un esprit ultra simple et minimaliste …

img_1937

Bonjour mes copines, salam aleykoum ! 💁🏾

Je vous donne les détails de ce look, posté sur instagram Dimanche 🙂

Une pièce simple, dans l’esprit minimaliste mais avec du caractère, c’est ce que j’aime ❤️! Et je trouve que cette tenue reflète assez bien mon goût pour la simplicité. Ce look a un coté casual facilement transformable en look de soirée en optant plutôt pour une paire d’escarpin à talons hauts et un top plus sophistiqué (pailleté, à franges ou encore à motifs). Pour ma part, c’est le coté casual que je choisis à travers ce pantalon large taille haute de Boohoo (c’est une ancienne collection mais toutes les boutiques proposent ce modèle en ce moment), un pull Gap déniché dans une friperie « Le Coffre » (26, rue de Ménilmontant – 20e), un hijab simple noir de Saint-Denis (rue de la république) et mon petit sac customisé par moi même avec du wax !

Qu’est ce que vous en pensez ?

Bonne journée et à bientôt in cha allah pour un petit témoignage grossesse, maternité … 💕

 

Publicités

Crazypouss d’Afronaturel: THE miracle favorisant la pousse des cheveux

Coucouuuuuuu, salam aleykoum les copines !💁🏾

Période de solde… hum hum 🤔, je pense qu’on est au top de notre forme, c’est notre thérapie à nous les « fashion lover » pour affronter l’hiver, nos soucis … lol.

Me revoilà avec le premier bilan, après une semaine d’utilisation, de la lotion capillaire croissance « Crazy Pouss » d’Afronaturel et la pommade dite « Moelle de Boeuf ».

Alors, comment vous dire? Je suis TROP contente des premiers résultats! J’ai un soucis d’alopécie de traction (à cause de nattes trop serrées mes tempes sont dégarnies), du coup j’applique en petite quantité sur mes tempes (car la lotion est très concentrée) et je masse pendant 3 minutes! RÉSULTAT: au bout d’une semaine, je vois mes cheveux repousser devant, attention mes cheveux n’ont pas pris 30 cm non plus hein mais ça commence petit à petit ! Au niveau de la senteur, c’est une lotion très concentrée en huile de ricin, l’odeur est donc assez spéciale, très forte et un peu mentholé mais pas du tout désagréable (donc les filles allergiques aux odeurs … NO WAY!!). Concernant la pommade « Moelle de Boeuf », l’odeur est top, super agréable, elle permet un coiffage rapide  et a vraiment aidé au démêlage de mon mini-afro.💁🏾

Pour l’instant je suis hyper satisfaite mais surtout étonnée de voir des résultats rapidement, pas du tout déçue de mon achat !

Je reviens vers vous très vite pour un second bilan, dans un mois environ IN CHA ALLAH, je vais essayer d’être assidue et très appliquée dans mon traitement afin de pouvoir « témoigner » au mieux !

Bisous bisous !!! ❤️❤️❤️❤️

img_1674

 

Vive les soldes – Look classy casual pour 12euros !

Salam aleykoum! TOC TOC TOC ! Qui est là? C’est la petite Amaaaa euh ! ça va les filles ? 😊

A l’arrivée des soldes, je me suis dit waaa je vais pouvoir faire un super Haul comme les vraies blogueuses et tout MDR😂 !! Finalement, pas un rond pour les soldes, du coup j’ai opté pour un seul et unique article à 12,99euros 🤣!

Mais ATTENTION c’est un article qui fait son effet, qui est une véritable pièce maîtresse, ses détails rehaussent tout de suite la qualité du look : le pantalon cropped à rayures tennis, et son gros nœud devant from ZARA !

Mixé à un sous pull blanc et un trench gris NAF NAF (venant d’une friperie) et des bottines, on obtient un look simple, classy, casual pour l’hiver et pas cher !

Gros Bisous les filles, et j’espère que j’aurais bientôt l’occasion de vous faire un haul 😂❤️❤️❤️❤️❤️

 

TAG: 10 questions pour te présenter

❤❤❤

Les filles !! Comment ça va ?🙂

Petit tag pour que vous puissiez me connaître un peu plus, en réalité le tag comporte 30 questions mais j’ai trouvé ça un peu long à lire, alors ce sera simple et rapide !

  1. Quel est ton prénom ? My name is Ama hehee (english on fleek 🤣).
  2. La chose sans laquelle tu ne peux sortir? Mon portable, génération hyper connectée!
  3. Est-ce que tu te mets facilement en colère? Mouais, je peux être susceptible et être mauvaise par moment mais disons qu’avec l’âge j’ai appris à relativiser et me calmer. La clé est de tout prendre à la rigolade !
  4. As-tu une phobie? hhh les araignées, les rats, les souris🕷🐀.
  5. Où es tu sortie pour la dernière fois ? Chez l’épicier du coin… eh oui #viedemere maintenant le simple fait de faire mes courses toute seule sans bébé est une sortie qui permet de souffler, bon c’est pas une journée au spa mais « on s’adapte » 😂.
  6. Décris ta ou tes meilleur(e)s ami(e)s? Mes meilleures amies et mes frères et sœurs sont fous, folles, fous, folles, folles, fous VOILA !
  7. Quel est ton/tes magasins préférés ? Zara, RiverIsland et stradivarius, petits prix pour nos petits budgets !
  8. Tes origines ? Malienne ! 🇲🇱Puissanciiii mali puissanciii à magni deh, je suis très fière de mon pays d’origine et sa culture, en ce moment nous avons un projet pour notre village, plus d’info ici.
  9. Tes inspirations mode ? Olivia Palermo pour sa classe, rihanna pour son style bad gyal et l’instagrammeuse Sagaleeya.
  10. 3 mots pour te décrire ? Rigolote, simple et rêveuse…

 

Rester stylée en hiver: Layering !

Holaaaaa les filles, salam aleykoum !! 💁🏾

Aw bé di ? 2017 est là, soyons toujours plus motivées, gardons la foi et aimons nous !! ❤

En ce bon dimanche hivernal ❄️, je vous parle du « layering » ou l’art de superposer plusieurs couches de vêtements: un moyen d’être bien au chaud sous son manteau et garder un look stylé malgré la mine fatiguée d’hiver et son moral à zéro🤧.

Pour moi, une superposition réussie ne doit pas comporter 10000 couches, 4/5 vêtements grand maximum, sinon vous risquez de passer pour un bonhomme de neige 😂☃️ ( » Elsa? Je voudrais un bonhomme de neige, Oh viens jouer avec moi! tintinnntinitinnnnnn », la reine des neiges 🎶🎵🎵🎶🎶🎶-  Hors sujet mdr).

L’idée est d’apporter du mouvement, du waaaw, alors il faut bien distinguer les couches, pourquoi pas commencer par des tons clairs pour finir sur des pièces plus foncées ? Attention, ne pas trop surcharger le look en multipliant les couleurs (restez sur 3/4).

Voilà une petite idée de look, toujours dans l’esprit simple et « modest clothing ». J’ai opté pour une chemise bleu assez basique h&m(A shopper ici), un caraco simple noir, un blazer sans manches 3 suisses (ancienne co, merci petite sœur hahaha), un panatalon façon jogging avec cordon Zara ici et des talons façon Daim (ancienne co, betendance).

Ici l’objectif était de rendre une tenue plutôt très formel assez décontracte, qu’est ce que vous en pensez ?

J’attends vos retours et vous retrouve très vite pour un nouveau billet in cha allah!

Bisous bisous ❤️

 

img_1474

 

Zoom sur la balancelle Babymoov Swoon Bubble

Salam aleykum, bonjour les copines !

Ca va ? 🙂

Je débarque avec le premier article de ma rubrique « mum’s life », je vous parle de la balancelle de mon bébé qui est d’ailleurs déjà trop petite pour lui (que le temps passe vite..! Al hamdulilah!).

Transat, balancelle ou simplement sa nacelle? Je choisis la balancelle. Fatiguée et ayant des retours positifs sur ce système, je me suis dis que c’était LA solution pour gagner un peu de temps la journée, bébé étant confortablement installé dans sa mini balançoire !

J’ai donc commandé via Amazon.fr, livraison très rapide via l’option « Prenium » qui permet la livraison en 1 jours ouvré, l’emballage et l’article étaient en bon état, il faut dire que je n’ai jamais été déçue par Amazon !

Pressée de déballer et surtout de me reposer grâce à cette machine qui berce et endort comme par magie (faut pas trop rêver non plus 😂), j’ai testé dès le premier mois de bébé. La balancelle est dotée de 5 vitesses, un harnais 5 points pour la sécurité de bébé, un cale-tête amovible et deux positions., elle se balance de manière automatique grâce aux piles ou en branchant directement celle-ci!

Entre 1 et 3 mois, nous utilisions uniquement les trois premières vitesses, les autres paraissaient trop rapide pour un nourrisson. Bébé a mis beaucoup de temps avant d’adopter la balancelle ( environ deux mois), c’est à dire qu’au bout de 5 minutes grand maximum il se mettait à pleurer pour qu’on le prenne. Je décide quand même de continuer à tester la balancelle, avec son doudou en espérant qu’il l’adopte ! Avec un peu de recul, je pense qu’à un mois, bébé est encore trop petit, il a encore besoin de l’odeur de maman, d’être rassuré constamment.

De 3 à 6 mois, il aime beaucoup beaucoup la balancelle! Petit à petit, j’augmente la vitesse, bébé reste près d’une heure sans rien dire et parfois il s’endort: un bien fou et du temps libre pour vaquer à mes autres occupations et là tu te dis  » haaa je ne l’ai pas achetée pour rien oufffff » 😀 .C’est aussi une période pendant laquelle la vue se développe considérablement et bébé commence à utiliser ses mains: il passe son temps à vouloir attraper l’arche et ses 3 petits jouets !

A 6 mois, bébé ne peu plus utiliser cette petite merveille 😦 ! La balancelle est adaptée jusqu’à 10 kg mais bébé a commencé a s’asseoir, se relève et bouge beaucoup donc il refuse complètement la balancelle et préfère être libre par terre sur son tapis d’éveil ! ADIEU merveille  hahahahaa, l’expérience et le répit auront été de courte durée lol.

BILAN

Les +++ :  C’est vraiment un produit génial, jolie, pas très encombrant, un bon rapport qualité prix, elle est aujourd’hui intacte et l’assise est déhoussable/lavable! J’ai pu me reposer, cuisiner, ranger tranquillement en gardant un œil sur bébé.

Les —: Malheureusement, un bébé ne peux l’utiliser très longtemps, puisqu’il grossit et surtout commence énormément à bouger et à s’asseoir !

Je conseille vivement cette balancelle !

Références/Caractéristiques:

Marque: Babymoov/ Modele: Swoon Bubble/ Couleur: Zinc/ Provenance: Amazon.fr

Pour l’acheter —>ICI

Voila ma petite expérience et mon avis sur la Balancelle Babymoov Swoon Bubble, on se retrouve très vite In cha allah pour un billet mode !! ❤ ❤ ❤

 

3 abayas – 3 looks

Les filles ! Salam aleykoum, bonjour 🙂

ça va par ici ?

Je viens aujourd’hui avec 3 abayas, veritable coups de coeur que je vous ai déja présentées sur instagram. Comment porter celles-ci ? Où? Au taff, pour un evènement ou simplement pour une promenade ? Les e-shop spécialisées notamment dans la vente d’Abayas? En  bref, des petites clés pour être au top #onfleek mdr,  dans sa Abaya ou son kimono !

Avec l’explosion de la tendance kimono ces derniers étés, la facilité d’achat et surtout la rapidité des livraisons entre les Emirates (plus précisément DUBAI) et la France, je me suis de nouveau intéressée aux Abayas. Les Emiriennes, portant les plus jolies abayas, robes longues et mastoura, souvent coupe droite pour ne pas laisser paraître les formes: c’est THE valeur sûre en terme de qualité, tendance, modernité pour l’achat d’une Abaya! C’est donc via un personal shopper basé à Dubai que j’ai shoppé !!

 

Mon premier choix portait sur une Abaya-Kimono crème, en tissus crêpe unis donnant un aspect très léger, très minimaliste,  elle se porte fermée ou ouverte. J’ai opté pour un look urbain, idéal pour aller en cours. Je ne lâche pas mon « mom jeans » de stradivarius (lien dans le dernier article), un petit pull col roulé et des bottines rouges bordeaux (ancienne co stradivarius, euh j’aime trop cette boutique en fait mdr, merci petite sœur koumba hahaha). C’est vraiment une Abaya qui match avec une tenue simple ! Tant que l’on reste sur des tons neutres, pourquoi pas nudes 🙂

La abaya parapluie noire…. avec son tissus soyeux, doux et entièrement fermée alalala que dire ! Mastour, classe, sublime, les mots me manquent looool. C’est ma préférée, si la petite robe noire est un incontournable du dressing, la Abaya parapluie noire en est un autre (ça va je suis pas Christina mais vous pouvez me croire :/ ). Il suffit de compléter son look avec des accessoires assez imposants et qualitatifs, un make up discret: tu es prête pour des fiançailles, mariages, baptême, et ce en toute simplicité ! Ici, j’ai décidé de mettre en avant cette pièce maîtresse à partir d’un make up simple, pépsé (ca se dit ?) par un rouge à lèvre mat rouge intense de chez KIKO.

Enfin, la Abaya perlée, grise (non non les perles ne sont pas des swarovski, c’est de la pacotille ! mdr) mais très jolie aussi, elle se porte ouverte ou fermée. Je la trouve très tendance et moderne, on la retrouve chez beaucoup de commerçants, c’est un best-seller ! Ses petites perles lui donne un coté chargé, c’est une abaya qui a de l’allure j’ai alors misé sur un total look noir avec un body manche longue noir, un pantalon large taille haute boohoo ! Un repas de famille, un diner au restau avec zawji? Je pense que cette tenue peux être la bonne !

4 E-shop sur Instagram:
@muhajir-shoppers_uae ( c’est le shopper qui s’est occupé de mes achats ! ++++) / @emirates_dressing (fournisseur testé et méga approuvé par ma sœur) / @anya_d.dress (testé et hyper fiable, il s’agit d’une amie de ma sœur) / @insider_paris (non testé, mais c’est LA référence sur les réseaux !)

 

Les filles, j’attends vos commentaires, dites moi ce que vous pensez des articles !

Prochain article: je vous donne mon avis de maman sur la balancelle de mon petit bébé d’amour  !

BISOUS ❤ ❤ ❤

 

Casual pour les présentations


As salam aleykum, Bonjour les filles !

Je suis Ama, 25ans, maman et un tout petit peu passionnée de vêtements  (bon j’avoue un petit peu… beaucoup…trop hahaha), oh ça va hein comme la plupart des filles!

J’ai envie de partager avec vous mes coups de cœur mode, beauté, produits en tout genre, mes magnifiques ouvrages de couture (quasi inexistants; trop de flemmes ces temps ci lol), bref un petit coin sans prises de tête pour échanger et surtout s’aimer.

Pour mon premier article, je vous propose donc un look simple casual mais aussi chic, assez passe-partout, disons qu’après une grosse journée de taff, tu peux sortir un « copine, on va boire un verre, prendre le goûter, un grec ou encore dîner !? »  lol. Détails du look juste en dessous 🙂 :

Manteau coupe masculine Zara: ICI
Bottines façon velours Stradivarius: ICI
Mom jean Pull & Bear: ICI

 

.